Mrs Pascale Lagesse > Bredin Prat > Paris, France > Profil de l'avocat

Bredin Prat
53 QUAI D'ORSAY
75007 PARIS
France
Pascale Lagesse photo

Département

Droit social

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Pascale Lagesse est associée chez Bredin Prat et fondatrice du département Droit social.

Ayant plus de 30 ans d’expérience, elle conseille les entreprises françaises et internationales sur l’ensemble des aspects du droit social.

Elle dispose de trois domaines d’intervention principaux :

  • les aspects sociaux des opérations de M&A, cessions et joint-ventures
  • les contentieux individuels ou collectifs opposant des entreprises à leurs organisations syndicales et représentants du personnel
  • les restructurations de grande ampleur ainsi que le conseil au quotidien

 

Pascale est impliquée dans de nombreuses associations internationales et notamment l’International Bar Association (« IBA »). Elle est actuellement Vice-Présidente de la Legal Practice Division et membre du Management Board.

Elle est par ailleurs Responsable Pédagogique du Parcours de Droit Social à l’École de Formation du Barreau de Paris.

Avant de rejoindre Bredin Prat, Pascale Lagesse était fondatrice et responsable du département Droit social (Employment Pensions and Benefits) du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer à Paris.

Langues

Français, anglais

Affiliations

Inscrite au barreau de Paris (1989)

Formation académique

Pascale Lagesse est diplômée de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas (Maîtrise carrières judiciaires) et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (DEA droit privé).

Classements des avocats

Paris > Droit social

(Hall of Fame)

Pascale LagesseBredin Prat

Bredin Prat abrite l’une des équipes de référence du marché, que ce soit pour la gestion des aspects de social liés aux opérations de fusions-acquisitions, ou le traitement de sujets de pur droit social ou du contentieux. L’équipe assiste notamment ses clients dans la mise en œuvre de leurs projets de licenciement, dans les négociations avec les comités d’entreprises et les syndicats, dans le traitement du contentieux collectif ou de problématiques d’avantages sociaux. La pratique est dirigée par Pascale Lagesse qui gère une grande diversité de problématiques. L’équipe comprend aussi Cyril Gaillard qui traite le contentieux de droit social ainsi que des dossiers de droit pénal social et du droit de la sécurité sociale, et Laetitia Tombarello est active sur le segment des opérations corporate et des fusions-acquisitions.