Thomas Breart de Boisanger > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Thomas Bréart de Boisanger intervient principalement dans les domaines des fusions-acquisitions, du droit des sociétés et du droit boursier auprès d’une clientèle de sociétés cotées et non cotées dans le cadre d'opérations nationales et internationales et notamment dans le domaine des énergies renouvelables et des infrastructures.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Il a rejoint le cabinet en 1999 en qualité de collaborateur et est nommé associé de De Pardieu Brocas Maffei en 2007.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau depuis 1999.

Formation académique

Il est titulaire d’un mastère de droit et management des affaires internationales de l’ESCP (1997) ainsi que d’un DEA de fiscalité (1996) et d’une Maîtrise de droit des affaires et fiscalité (1995) de l’Université de Paris II Panthéon-Assas.

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Energie

De Pardieu Brocas Maffei s’illustre par son intervention dans de grands projets solaires et géothermiques ou encore dans des dossiers touchant au transport et à la distribution d’électricité. Le champ d’expertises couvre les fusions-acquisitions, le financement de projets, les projets publics et le contentieux. . Jean-Renaud Cazali est une référence pour les dossiers de financement de projets d’énergies renouvelables – segment qui constitue une part importante de l’activité globale du cabinet dans le secteur énergétique. Il codirige la pratique aux côtés de : Thomas Bréart de Boisanger qui intervient dans des opérations transactionnelles liées aux énergies renouvelables et aux infrastructures énergétiques. Enfin, Antoine Payen intervient dans le financement de projets énergétiques. A noter, les départs de Christine Le Bihan-Graf et Laure Rosenblieh en 2024.