Mr Louis Oudot de Dainville > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.
15 rue de Laborde
Paris
75008
France
Louis Oudot de Dainville photo

Département

Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés

Fonction

Louis Oudot de Dainville est associé au sein de l’équipe Corporate/Fusions-Acquisitions à Paris. Il est spécialisé en droit des sociétés et en fusions-acquisitions, et intervient plus particulièrement en capital-risque et capital-investissement dans le secteur des nouvelles technologies.

Il accompagne aussi bien des investisseurs (BlackFin, Eurazeo, ISAI, 360 Capital, Breakthrough Energy Ventures, Cathay, etc.) que des sociétés de croissance (BlaBlaCar, Naboo, Tomorro, Meero, etc.) dans le cadre de levées de fonds, de restructurations, d’opérations de croissance externe et de sorties. Fort d’une expérience de plusieurs années au sein des bureaux de Gide à Pékin et Shanghai, Louis a également acquis une solide expérience en matière d’investissements directs étrangers en France et en Chine.

Louis est titulaire d’un DESS de droit des affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Magistère Juriste d’Affaires – DJCE) et est également diplômé de l’Institut national des langues et civilisations orientales (licence de chinois). Il est avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 2008.

Langues

Français, anglais et chinois

Classements des avocats

Paris > Private equity > Capital risque et capital développement

(Les grands avocats de demain)

Louis Oudot de DainvilleGide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. est doté d’une équipe « orientée business » qui est recommandée pour les opérations de capital-risque en France, notamment dans les secteurs de l’assurance, de l’hôtellerie, de la vente et de la santé. Le cabinet assiste des startups, des fonds de capital-développement, des acheteurs et des investisseurs institutionnels. La pratique est codirigée par : Pierre Karpik et David-James Sebag  , qui gèrent des opérations de capital-risque et de fusions-acquisitions, notamment dans le secteur des technologies ; et Louis Oudot de Dainville. qui fait preuve « de disponibilité, d’empathie et d’expertise ».