Mrs Alice Bouillié > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.
15 rue de Laborde
Paris
75008
France
Alice Bouillié photo

Département

Droit Public & Environnement

Fonction

Collaboratrice, avocate au Barreau de Paris depuis 2002, Alice Bouillié est spécialisée en droit de l’environnement. Alice intervient, tant en conseil qu’en contentieux, en matière de droit de l’environnement industriel (ICPE, droit de l’eau, pollution des sols, déchets, espèces protégées/biodiversité), droit nucléaire et droit de l’énergie, ainsi qu’en droit minier et des activités extractives. Elle conseille des clients industriels sur l’ensemble des aspects du droit de l’environnement, notamment dans le cadre de projets d’acquisition, et elle les assiste devant les juridictions administratives, civiles et pénales.

Alice dispense une formation en droit nucléaire à l’Université Paris Descartes depuis janvier 2016. Elle intervient également depuis 2006 pour dispenser une formation de développement durable à l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI).

Langues

Français, anglais et italien

Formation académique

Alice est titulaire d’un DEA de droit de l’environnement des Universités Paris I Panthéon-Sorbonne et Paris II Panthéon-Assas (1997) et d’un diplôme de l’Institut de Droit des Affaires (IDA) de l’Université Paris II Panthéon-Assas (1996).

Classements des avocats

Paris > Environnement

(Leading associates)

Alice BouilliéGide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. est doté une équipe témoignant d’une « grande expertise et réactivité », particulièrement compétente pour traiter des questions réglementaires, de contamination des eaux et des sols et d’espèces protégées, ainsi que des projets de développement durable, en conseil et en contentieux. La pratique est dirigée par le très réputé Jean-Nicolas Clément , qui affiche une grande maîtrise des sujets concernant le nucléaire et les énergies renouvelables. Il forme « un duo exceptionnel » au côté d’ Alice Bouillié,  qui a été promue of counsel en janvier 2023.