Mr Pierre Karpik > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.
15 rue de Laborde
Paris
75008
France
Pierre Karpik photo

Département

Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés

Fonction

Pierre Karpik est associé, membre de la ligne de métiers Fusions-Acquisitions / Droit des sociétés. Ses activités recouvrent les fusions-acquisitions, le private equity et le droit des sociétés.

Pierre intervient très régulièrement dans des dossiers de capital-risque et de capital-investissement, notamment dans le secteur des nouvelles technologies, aussi bien comme conseil d’investisseurs (Eurazeo/Idinvest, Isai, 360, Ventech, Accel, BlackFin, BpiFrance,…), de corporate (Legrand, CNP, CMA, Société Générale…) que de sociétés de croissance. A ce titre, il accompagne ou a accompagné aussi bien des leaders dans leur domaine, comme Doctolib, BlaBlaCar, Meilleurs Agents ou Younited Credit, Fortuneo, Price Minister, etc.. que de nombreuses autres sociétés de croissance de tailles très diverses et dans des domaines variés.

Pierre a conservé des liens étroits avec l’école des Hautes Etudes Commerciales (HEC) et, à ce titre, y assure une formation sur le capital risque.

Carrière professionnelle

Associé Gide Loyrette Nouel (depuis 2001)
A rejoint Gide Loyrette Nouel (1995)

Langues

Français et anglais

Formation académique

Avocat inscrit au Barreau de Paris (depuis 1995)
Collaborateur du cabinet Willkie Farr & Gallagher (1991-1995)
Maîtrise de droit des affaires, Université de Paris II (1991)
DESS de Droit et de Fiscalité Internationale, Université de Paris XI (1990)
HEC – Option “Stratégie Juridique et Fiscale” (1990)

Classements des avocats

Paris > Private equity > Capital risque et capital développement

(Les grands avocats du marché)

Pierre KarpikGide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. est doté d’une équipe « orientée business » qui est recommandée pour les opérations de capital-risque en France, notamment dans les secteurs de l’assurance, de l’hôtellerie, de la vente et de la santé. Le cabinet assiste des startups, des fonds de capital-développement, des acheteurs et des investisseurs institutionnels. La pratique est codirigée par : Pierre Karpik et David-James Sebag  , qui gèrent des opérations de capital-risque et de fusions-acquisitions, notamment dans le secteur des technologies ; et Louis Oudot de Dainville. qui fait preuve « de disponibilité, d’empathie et d’expertise ».