Mr David-James Sebag > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.
15 rue de Laborde
Paris
75008
France
David-James Sebag photo

Département

Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés

Fonction

David-James Sebag est associé au sein du département Fusions & Acquisitions et partage son temps entre les bureaux de Gide Loyrette Nouel à New York et à Paris. La pratique de David-James est principalement axée sur les fusions & acquisitions, le venture capital, ainsi que le growth et private equity, notamment pour des opérations transfrontalières.

David-James représente de nombreux groupes internationaux et fonds de private equity pour leurs investissements en France et des sociétés pour leurs opérations (acquisitions, partenariats ou financements) en France et aux Etats-Unis. Il conseille régulièrement des investisseurs, des institutionnels et des entrepreneurs pour leurs opérations M&A, VC ou growth, particulièrement dans les secteurs des nouvelles technologies, de la santé ou les activités sensibles (au sens du contrôle des investissements étrangers).

David-James Sebag co-dirige la pratique venture capital du cabinet Gide et dirige le bureau de New York.

Avant de rejoindre Gide, David-James était associé corporate d’un cabinet américain présent à Paris. David-James est membre des barreaux de New York et de Paris.

Carrière professionnelle

Admis aux barreaux de New York et de Paris (depuis 2001)

Langues

Français et anglais

Formation académique

LL.M. Columbia Law School (2001)
DEA en Droit Anglais et Nord-Américain des Affaires – Paris I Panthéon-Sorbonne (2000)
DESS en Droit des Affaires et Fiscalité – Paris I Panthéon-Sorbonne (1999)

Classements des avocats

Paris > Private equity > Capital risque et capital développement

(Les grands avocats du marché)

David-James SebagGide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. est doté d’une équipe « orientée business » qui est recommandée pour les opérations de capital-risque en France, notamment dans les secteurs de l’assurance, de l’hôtellerie, de la vente et de la santé. Le cabinet assiste des startups, des fonds de capital-développement, des acheteurs et des investisseurs institutionnels. La pratique est codirigée par : Pierre Karpik et David-James Sebag  , qui gèrent des opérations de capital-risque et de fusions-acquisitions, notamment dans le secteur des technologies ; et Louis Oudot de Dainville. qui fait preuve « de disponibilité, d’empathie et d’expertise ».