Mrs Bénédicte Mazel > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat
Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. Bureaux
15 rue de Laborde
Paris
75008
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Mrs Bénédicte Mazel
Département
Droit Public & Environnement, Projets (Finance & Infrastructures)
Fonction
Bénédicte Mazel est associée du cabinet Gide et intervient au sein des lignes de métiers Projets (finance et infrastructures) et Droit public. Elle pratique tous les domaines du droit public des affaires et a développé une expertise particulière dans la définition et la mise en oeuvre de montages, y compris complexes, contractuels et/ou institutionnels, de financements directs ou indirects d’équipements et d’infrastructures publics ou de services collectifs, notamment en (i) construction, exploitation et financement d’équipements et infrastructures publics ; (ii) restructurations institutionnelles du secteur public, depuis la valorisation des actifs jusqu’à l’externalisation des services ; et (iii) financement du secteur public.
Par sa pratique, depuis 1999, de tous les domaines du droit applicable aux institutions du secteur public, Bénédicte connaît parfaitement leur fonctionnement et leur organisation. Elle accompagne dans ces opérations des industriels, des investisseurs ou des banques, y compris en contentieux.
Carrière professionnelle
Associée, Gide Loyrette Nouel (depuis 2013) Rejoint Gide Loyrette Nouel (1999)
Langues
Français et anglais
Affiliations
Membre de la Commission Gide Pro Bono (2016)
Formation académique
Inscrite au Barreau de Paris (1999)
DEA de droit public de l’économie, Université Paris II Panthéon-Assas (1996)
Classements des avocats
Paris > Secteurs et industries > Energie
(Les grands avocats du marché: Regulatory and public law)Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. « se distingue par sa constante excellence ». Le cabinet accompagne des opérateurs énergétiques et autres acteurs indirects du secteur, en conseil et en contentieux. L’expertise est particulièrement solide en droit public, quand les sujets règlementaires, de droit de l’environnement et de développement durable sont aussi au cœur des compétences du cabinet. Marie Bouvet-Guiramand , John Crothers , Victor Grandguillaume et Stéphane Vernay, codirigent la pratique dans le domaine du financement de projets, quand Bénédicte Mazel dirige l’équipe spécialiste des sujets réglementaires, de droit et de marchés publics. Enfin, Alexis Pailleret et Anne Tolila interviennent dans des opérations transactionnelles – cette dernière étant particulièrement appréciée par une clientèle publique.
Paris > Droit public et administratif
Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. dispose d’un large effectif permettant au cabinet de couvrir une gamme complète de problématiques. L’expertise du cabinet est particulièrement reconnue pour son excellent savoir-faire en matière de contrats et commandes publics, de concessions et de grands projets, à laquelle ont recours des sponsors mais aussi parfois l’état français, des personnes publiques et des prêteurs. L’équipe s’est ainsi illustrée récemment dans ces domaines par son implication dans des procédures de passation et d’appel d’offres concernant de grandes infrastructures ferroviaires, sportives et de transport. Parallèlement, l’équipe est consultée de manière croissante pour traiter des problématiques réglementaires stratégiques, y compris devant les tribunaux administratifs. Thomas Courtel, Bénédicte Mazel et Frédéric Mion sont les grandes références du cabinet pour tous les domaines cités. A noter également, le cabinet abrite une expertise de premier plan en droit de l’urbanisme à travers les excellents Emmanuel Vital-Durand et Alexandre Gauthier qui sont mandatés pour intervenir lors de grands projets immobiliers. L’ensemble des associés mentionnés sont soutenus notamment par Tiphanie Mareuse (counsel), et les collaborateurs Alexandre Rennesson et Thomas Brusq .