Mr Victor Grandguillaume > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat
Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. Bureaux
15 rue de Laborde
Paris
75008
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Mr Victor Grandguillaume
Fonction
Victor Grandguillaume est associé au sein de l’équipe Projets (Finance et Infrastructures) de Gide à Paris. Il concentre son activité dans le domaine du financement de projets dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des ressources naturelles, principalement en Afrique.
Victor intervient sur des projets de centrales électriques renouvelables (PV, éoliennes, biomasse et hydro) et non renouvelables, d’infrastructure (transports, stations de traitement d’eau, hôpitaux) et miniers (projets miniers de fer, de bauxite, de lithium et d’or notamment). Il intervient également dans des projets de reforestation et de puits de carbones naturels (Nature Based Solutions), visant à la génération de crédits carbones.
Dans le secteur des énergies renouvelables, Victor intervient régulièrement pour des développeurs et a notamment accompagné AMEA sur la centrale photovoltaïque de 120 MW de Kairouan, en Tunisie. Il est également intervenu sur la centrale de Taïba N’Diaye, au Sénégal, ainsi que sur le barrages de Singrobo en Côte d’Ivoire. Dans le secteur minier, Victor a conseillé Chalco sur la mise en œuvre du projet de Boffa et de Simandou, en Guinée. Victor intervient également sur des projets de reforestation en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale.
Victor est diplômé de l’ESCP-Europe (Master in Management, Finance) et de l’Université Paris XI (Master 2, Droit des affaires). Il est avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 2009.
Langues
Français et anglais
Formation académique
Admis au Barreau de Paris (EFB) (depuis 2009)
Master 2 Juriste d’Affaires – Université Paris XI (France) (2007)
Master in Management, ESCP-EAP (France) (2007)
Classements des avocats
Paris > Secteurs et industries > Energie
(Les grands avocats de demain: Energie: Projets)Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. « se distingue par sa constante excellence ». Le cabinet accompagne des opérateurs énergétiques et autres acteurs indirects du secteur, en conseil et en contentieux. L’expertise est particulièrement solide en droit public, quand les sujets règlementaires, de droit de l’environnement et de développement durable sont aussi au cœur des compétences du cabinet. Marie Bouvet-Guiramand , John Crothers , Victor Grandguillaume et Stéphane Vernay, codirigent la pratique dans le domaine du financement de projets, quand Bénédicte Mazel dirige l’équipe spécialiste des sujets réglementaires, de droit et de marchés publics. Enfin, Alexis Pailleret et Anne Tolila interviennent dans des opérations transactionnelles – cette dernière étant particulièrement appréciée par une clientèle publique.
Paris > Financement de projets
(Les grands avocats de demain)«Référence incontournable sur le marché français », Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. assiste des institutions publiques, des industriels, de fonds d’investissement et des prêteurs qui reconnaissent la forte expertise du cabinet en matière de structuration et de financement de projets. L’équipe intervient particulièrement dans les secteurs de la construction, des hydrocarbures, du nucléaire et de la logistique. La pratique est codirigée par Marie Bouvet-Guiramand, John Crothers, Farah El-Bsat, Victor Grandguillaume, Laetitia Lemercier, Stéphane Vernay, et Thomas Courtel
. qui est « extrêmement compétent et réactif». A noter, le départ en juin 2023 de l’ancien co-responsable de la pratique Nicolas Jean .