Manuel Wingert > Delsol Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Delsol Avocats
4 BIS, RUE DU COLONEL MOLL
75 017 PARIS
France

Département

Entreprises en difficulté ; Restructurations

Fonction

Manuel WINGERT est avocat associé. Spécialiste des entreprises en difficulté, il intervient au stade de la prévention ou au stade du traitement des situations de crise, qu’il s’agisse de procédures préventives (mandat ad hoc, conciliation) ou collectives (sauvegarde, redressement, liquidation).

Ses compétences s’exercent en matière de droit des entreprises en difficulté, de responsabilité des dirigeants, de cautionnement, de contrats commerciaux, de baux, de recouvrement, de concurrence, de droit des sociétés et de droit du travail, tant en conseil qu’en phase contentieuse éventuelle.

Il accompagne principalement des chefs d’entreprises, des créanciers, des débiteurs, des repreneurs, ainsi que des administrateurs et mandataires judiciaires.

Carrière professionnelle

Il a débuté sa carrière en 1996 au sein de l’étude de Philippe CONTANT, administrateur judiciaire, dont il est resté le principal collaborateur jusqu’en 2006, traitant d’importants dossiers d’entreprises en difficulté sur le quart Nord-Est de la France.

Après avoir prêté serment en 2006, il a rejoint le Barreau de PARIS et a intégré le cabinet d’avocats KEROUAZ, spécialisé en restructuration des entreprises, avant de rejoindre le cabinet DELSOL Avocats en décembre 2013.

Langues

Français, anglais

Affiliations

Manuel WINGERT est membre du jury du Mastère HEC – Entrepreneurs et Membre Correspondant de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives – IFPPC.

Formation académique

Manuel WINGERT est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires obtenue à l’Université R. SCHUMAN STRASBOURG III et d’un DESS Certificat d’aptitude à l’administration des entreprises obtenu à l’IAE de STRASBOURG. A l’issue des formations suivies à l’Université PARIS DAUPHINE, il obtient ensuite le Certificat de fin de stage d’Administrateur Judiciaire délivré par le CNAJMJ.