Joseph Vogel > Vogel & Vogel > Paris, France > Profil de l'avocat
Vogel & Vogel Bureaux
30 AVENUE D'IÉNA
75116 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Joseph Vogel
Département
CONCURRENCE, DISTRIBUTION & CONSOMMATION
Fonction
Associé Fondateur
Carrière professionnelle
Avocat aux barreaux de Paris (1985) et New York (1990), Joseph Vogel a fondé le cabinet Vogel & Vogel en 1990.
Langues
Français, Anglais, Allemand
Affiliations
Membre de l’Union des Avocats Européens; Membre de l’Association française d’étude de la concurrence; Membre de l’Association des avocats pratiquant le droit de la concurrence; Membre de l’American Law Society; Membre de l’Association des juristes franco-allemands; Membre du Deutscher Anwaltverein.
Formation académique
D.E.A en Droit Economique (1983); Diplômé d’Etudes Comptables Supérieures (1983); Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) (1982); Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1980); Certificat de spécialisation “Droit international et de l’Union européene” (CNB – 2014).
Leisure
Course à pied; bande dessinées; westerns américains; romans policiers et la lecture sur la stratégie politique.
Classements des avocats
Paris > Droit européen, concurrence et distribution
(Les grands avocats du marché)Cabinet sSpécialisé en droit de la concurrence, de la distribution et de la consommation, Vogel & Vogel est régulièrement sollicité par des multinationales françaises, actives notamment dans les secteurs des télécoms, de l’automobile, des médias, de la distribution et de l’énergie, pour les assister dans leurs grands dossiers. L’équipe développe une pratique variée, couvrant les enquêtes et litiges antitrust, le contrôle des concentrations et les litiges indemnitaires privés. Elle dispose en complément d’une expertise de premier plan en contentieux de la distribution. L’équipe est large et dirigée par le très réputé Joseph Vogel, dont les compétences en matière de contrôle des concentrations sont particulièrement recherchées. Juliette Blouet supervise la pratique antitrust dans le domaine des télécoms ; et Fernanda de Abreu dans le secteur des médias. L’équipe comprend aussiLaurence Boudailliez et la spécialiste du droit de la distribution Cécile Assémat .