Mrs Maud Bakouche > Racine > Paris, France > Profil de l'avocat

Racine
40 RUE DE COURCELLES
75008 PARIS
France

Département

Fusions et acquisitions / Marché des capitaux / Private Equity / Opérations de levées de fonds / Droit des sociétés / Structuration des entreprises

Fonction

Partner

Carrière professionnelle

Maud Bakouche intervient auprès de groupes français et étrangers en droit des sociétés dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions, marché des capitaux, d’investissements stratégiques et de joint-ventures, en France et à l’international. Elle conseille également des sociétés et équipes de management dans leurs opérations de levées de fonds.

Elle intervient aussi dans le cadre de structuration de sociétés, groupes de sociétés, fusions/scissions/APA/TUP et management packages en français comme en anglais.

Elle a conseillé les fondateurs de Mediawan (2016) et de 2MX Organic (2020), les deux premiers SPACs créés en France, puis ceux de I2PO (2021), dans le cadre de leurs introductions en bourse puis de leurs rapprochements d’entreprises (« initial business combinations » : 2017 pour Mediawan ; 2022 pour I2PO et 2MX Organic).

Elle est avocate au Barreau de Paris depuis 2003 et associée de Racine depuis 2018.

Langues

Français, Anglais, Espagnol

Formation académique

LL.M en Droit international des affaires (King’s College London)

Maîtrise de Droit des Affaires (Université de Paris XI)

Titre Linguistique Anglais-Espagnol de la Filière Juridique Internationale de l’Institut Supérieur d’Interprétariat et de Traduction

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Racine est doté d’une équipe solide, capable de traiter des opérations complexes, comprenant des aspects cotés. Le cabinet est très actif auprès des fondateurs et de PME dans la réalisation de transactions de petite à moyenne valorisation. Il accompagne aussi plusieurs grands comptes et s’illustre régulièrement par sa présence dans des deals majeurs. Jean-Christophe BeauryMélanie CoiratonLuc Pons et Maud Bakouche comptent parmi les principaux contributeurs. Emily Pennec a rejoint le cabinet en janvier 2024.

Paris > Médias, culture, sport et loisirs: Cinéma

Racine dispose d’une expertise reconnue dans le domaine des médias et du divertissement. Le cabinet conseille notamment des sociétés de production cinématographiques sur leurs problématiques réglementaires et fiscales. Il est aussi le conseil de grandes sociétés de production de médias dont Mediawan pour leurs sujets d’analyses de titres, de révisions de contenu et d’autorisations. La pratique est codirigée par le spécialiste de la PI Charles Bouffier , Maud Bakouche et  Xavier Rollet.