Mrs Sandra Graslin-Latour > Racine > Paris, France > Profil de l'avocat

Racine
40 RUE DE COURCELLES
75008 PARIS
France

Département

Droit bancaire et financier /Contentieux des crédits-baux /Droit des assurances /Responsabilité civile professionnelle /Procédure collective Droit pénal des affaires /Recouvrement de créances Voies d’exécution complexes /Droit de la presse

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Sandra Graslin-Latour est spécialisée en droit bancaire et financier.

Elle gère tous les contentieux liés à la validité et à l’exécution des opérations bancaires ou financières en accompagnant et conseillant ses clients à tous les stades du litige (négociations amiables, conciliation, médiation, arbitrage ou procédure devant les juridictions civiles et pénales).

Elle intervient également en matière de contentieux commerciaux, de droit pénal des affaires et de la responsabilité pour prévenir et traiter les situations conflictuelles (responsabilité civile professionnelle et individuelle, conflits de partenariats, représentation et garanties, résiliation de contrats commerciaux), ainsi qu’en matière de prévention des difficultés économiques des entreprises, notamment sur des mandats ad hoc, des procédures de liquidation volontaire et obligatoire et des procédures collectives.

Elle détient un savoir-faire en matière de voies d’exécution complexes et notamment des saisies immobilières.

Sandra est avocate au Barreau de Paris depuis 2000 et est associée du cabinet Racine depuis 2017

Langues

Français, Anglais

Formation académique

DESS droit bancaire et financier (Université Paris I Panthéon-Sorbonne – 1999)

Maîtrise de droit des affaires (Université Paris I Panthéon-Sorbonne – 1998)

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Racine assiste des entreprises de premier plan, actives notamment dans les secteurs des marchés publics et du luxe, ainsi que des PME, des fonds d’investissement et des cadres dirigeants. L’équipe se voit confier un large éventail de litiges : contentieux post- acquisition, ou encore litiges financiers et commerciaux. L’équipe traite également des dossiers de responsabilité des produits et des litiges de responsabilité civile liés à des procédures collectives. La responsable de la pratique  Bruno Cavalié  est particulièrement expérimenté. Participent aussi à la pratique : Sandra Graslin-Latour, l’experte en droit de la concurrence et de la distribution Valérie Ledoux  et Laurent Jourdan qui est un spécialiste des procédures collectives.