Mrs Emily Pennec > Racine > Paris, France > Profil de l'avocat
Racine Bureaux
40 RUE DE COURCELLES
75008 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Mrs Emily Pennec
Département
Private Equity / Fusions-acquisitions
Fonction
Associée
Carrière professionnelle
Forte d’une expérience de près de 25 ans en Fusions-Acquisitions et Private Equity, Emily Pennec intervient principalement auprès d’une clientèle de fonds d’investissement et de groupes français et internationaux de premier plan.
Elle assiste en particulier de nombreux sponsors à l’occasion de leurs activités d’investissement (LBO, MBO, participations minoritaires), du cycle de vie de leurs sociétés en portefeuille (build-up, restructurations) et de leur stratégie de sortie.
Emily conseille également des groupes industriels et de services dans leurs transactions et opérations stratégiques. Elle accompagne fréquemment des fondateurs d’entreprise dans la négociation de leurs relations avec leurs actionnaires et investisseurs.
Elle est en outre très engagée depuis plusieurs années dans de nombreuses initiatives, aux côtés de France Invest et l’IPEM notamment, visant à renforcer la diversité et l’inclusion dans les métiers de l’investissement.
Elle est avocate au Barreau de Paris depuis 2002 et a rejoint Racine en tant qu’associée en 2024.
Langues
French, English
Formation académique
DJCE – DESS de droit de affaires, Université Cergy-Pontoise, 1999
Maîtrise de droit des affaires, Université Paris II (Panthéon-Assas), 1998
Classements des avocats
Paris > Fusions-acquisitions
Racine est doté d’une équipe solide, capable de traiter des opérations complexes, comprenant des aspects cotés. Le cabinet est très actif auprès des fondateurs et de PME dans la réalisation de transactions de petite à moyenne valorisation. Il accompagne aussi plusieurs grands comptes et s’illustre régulièrement par sa présence dans des deals majeurs. Jean-Christophe Beaury, Mélanie Coiraton, Luc Pons et Maud Bakouche comptent parmi les principaux contributeurs. Emily Pennec a rejoint le cabinet en janvier 2024.