Mr Bernard Ayache > AYACHE > Paris, France > Profil de l'avocat
AYACHE Bureaux
47 Avenue Hoche
75008 Paris
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Mr Bernard Ayache
Département
FUSIONS & ACQUISITIONS - CAPITAL INVESTISSEMENT
Fonction
Associé
Carrière professionnelle
Bernard Ayache, l’un des co-fondateurs du cabinet et associé au sein du département Corporate Finance du cabinet, a débuté sa carrière en développant une activité de conseil pour des PME «performantes» et s’est spécialisé en fusions-acquisitions tant du côté acquéreur que du côté vendeur. Peu à peu, la clientèle d’entrepreneurs du cabinet s’est élargie à une clientèle de grands groupes, y compris des établissements publics de premier ordre.
Il a participé à de très nombreuses opérations à l’époque de la «Nouvelle Économie», tant comme conseil d’importants groupes de distribution notamment, que de fonds d’investissement.
Bernard Ayache a réalisé de nombreuses transactions dans le domaine de la distribution, du luxe, des médias, de l’énergie et de l’immobilier commercial et a participé à la restructuration du capital de plusieurs grands groupes français.
Ces dernières années, il a développé un réel savoir-faire en tant que conseil de fonds d’investissements, d’abord dans des opérations de capital-risque, en particulier pendant l’aire du «dot.com», puis dans des opérations de LBO.
Il a également acquis une réelle expertise en matière de retournement en participant à de nombreuses opérations.
Bernard Ayache est également membre du comité d’investissement de l’un des fonds d’investissement mid-cap de premier ordre de la Place.
Langues
Français, Anglais
Classements des avocats
Paris > Fusions-acquisitions
Particulièrement reconnu sur le segment du private equity, AYACHE intervient régulièrement auprès de fonds de private equity ou d’infrastructures pour leurs opérations. Le cabinet assiste aussi des PMEs dans leurs opérations de petite à moyenne dimension. L’équipe est dirigée par Bernard Ayache et comprend Gwenaëlle de Kerviler , Olivier Tordjman et Grégoire Zeitoun .