Marc Mossé > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat
August Debouzy Bureaux

7 rue de Téhéran
75008 Paris
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Marc Mossé

Département
Public Réglementaire Environnement
Fonction
Counsel
Carrière professionnelle
Marc Mossé apporte aux clients du cabinet une expertise issue de sa double expérience du barreau et du monde de l’entreprise, ainsi qu’une connaissance aigüe de la compliance, du secteur de l’économie numérique, des questions réglementaires et du droit européen.
De 2019 à 2022, il a présidé l’Association Française des Juristes d’Entreprise (AFJE).
Il a été le Directeur des affaires juridiques et publiques de Microsoft Europe pendant six ans de 2016 à 2022 et Secrétaire Général de Microsoft France pendant dix ans de 2006 à 2016. Avant cela, il a été le Directeur des affaires publiques et réglementaires de Philip Morris France.
Langues
Français | Anglais
Affiliations
Admission aux Barreaux de Paris (2000) et Bruxelles (2022)
Formation académique
Executive seminar – Harvard University (Kennedy School of Government)
DEA de droit européen, Université de Paris I
DEA de droit public, Université de Paris V
Classements des avocats
Paris > Secteurs et industries > IT and internet
August Debouzy rassemble un large effectif expérimenté, qui assiste un important portefeuille de clients dont plusieurs grands acteurs mondiaux. Le champ d’expertises couvre les problématiques liées à l’IA, au big data, au cloud et à la robotique, ainsi que des sujets touchant au gaming, à la fintech et aux smart cities. Recommandé pour son expertise contentieuse, l’équipe traite régulièrement des litiges informatiques. La pratique est codirigée par un trio d’experts comprenant : Mahasti Razavi, qui intervient dans des projets technologiques et de transformation numérique ; Florence Chafiol, qui est une experte du contentieux ; et Alexandra Berg-Moussa, dont l’expertise couvre aussi les sujets de vente, de distribution et de consommation. L’équipe comprend aussi Emmanuelle Mignon et Marc Mossé. Anne-Sophie Lampe a quitté le cabinet.