Anaïs Coviaux > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
7 rue de Téhéran
75008 Paris
France

Département

Contentieux, arbitrage, pénal des affaires

Fonction

Counsel

Carrière professionnelle

Anaïs Coviaux a rejoint August Debouzy en 2017 après avoir effectué de nombreux stages au sein de cabinets français et étrangers de premier plan. Elle intervient principalement en matière de conformité et de contentieux commercial et pénal. Mobilisée durant six mois par une enquête internationale majeure, elle a notamment développé des compétences fortes en matière de lutte contre la corruption.

Anaïs accompagne quotidiennement les clients du cabinet dans la mise en œuvre de leurs programmes de conformité en matière de prévention de la corruption et de devoir de vigilance, ainsi qu’au cours des enquêtes et audits dont ils font l’objet de la part des autorités et régulateurs, tant français qu’étrangers.

Langues

Français | Anglais

Affiliations

Admise au Barreau de Paris en 2017

Formation académique

D.U. Droit de l’arbitrage interne et international, Université Montpellier 1, 2015 (Vice-Major)

Master II Droit des affaires et fiscalité, D.J.C.E, Université Jean Moulin Lyon III, 2014

Classements des avocats

Paris > Compliance: enquêtes et conformité

(Leading associates)

Anaïs Coviaux – August Debouzy

August Debouzy dispose d’une solide pratique en matière de conformité et d’enquêtes. Le cabinet accompagne une clientèle nationale et internationale lors de contrôles en conformité et d’enquêtes menés par des régulateurs français et étrangers, ainsi que sur la réalisation de cartographie des risques. Le cabinet est très impliqué aux côtés de clients intervenant dans les secteurs de la défense, de l’aéronautique, de la banque et finance, de la fabrication de tabac et de produits pharmaceutiques et dans l’énergie. « Le remarquable » Bernard Cazeneuve est un spécialiste des sujets d’éthique des affaires, de gouvernance et du devoir de vigilance des entreprises. Il coanime l’équipe aux côtés d’Astrid Mignon Colombet, qui « se démarque par son dynamisme et sa connaissance des sujets de conformité », et « l ‘excellent » Olivier Attias. Enfin, la collaboratrice senior  Anaïs Coviaux « possède un niveau exceptionnel d’expertise sur les sujets de conformité française, notamment en matière d’anticorruption et d’anti-blanchiment».