Jérôme Brosset > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat
August Debouzy Bureaux
7 rue de Téhéran
75008 Paris
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Jérôme Brosset
Département
Corporate
Fonction
Associé
Carrière professionnelle
Spécialiste en droit boursier et fusions-acquisitions, gouvernance d’entreprise et droit des sociétés cotées, Jérôme Brosset intervient tant en conseil qu’en contentieux. Il accompagne des entreprises françaises et étrangères, fonds d’investissement, et établissements financiers dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions, visant des sociétés cotées ou non cotées.
Il est notamment reconnu pour sa gestion de dossiers complexes relatifs aux offres publiques, tant amicales que non sollicitées, et l’accompagnement de ses clients dans la gestion de leurs contentieux avec l’AMF.
Jérôme Brosset a exercé au sein des cabinets Clifford Chance et Veil Armfelt Jourde la Garanderie. En 2001, Jérôme intègre le cabinet Brandford Griffith & Associés dont il deviendra en 2004 l’un des associés. Jérôme a rejoint August Debouzy en novembre 2016 en tant qu’associé.
Langues
Français | Anglais
Affiliations
Admission au barreau de Paris en 1997
Formation académique
- Maîtrise de droit, spécialisé en droit des entreprises, La Sorbonne, Paris, 1995
- Hautes Etudes Commerciales (HEC), 1993
- Institut d’Eudes Politiques de Paris (Sciences Po), 1991
Classements des avocats
Paris > Fusions-acquisitions
August Debouzy dispose d’un large effectif permettant au cabinet de gérer un large volume et éventail d’opérations, allant des deals de petite à moyenne valorisation jusqu’aux grandes transactions. Le cabinet sait gérer des transactions internationales, impliquant notamment les États-Unis, ainsi que des deals cotés (SPAC). Active dans divers secteurs industriels et d’activités, l’équipe accompagne des PME et ainsi que de grands groupes et fonds d’investissement français et internationaux. Le cabinet s’est récemment illustré par son implication dans une opération stratégique concernant le domaine du cloud. Se distinguent au sein du cabinet : Julien Aucomte , Julien Wagmann et Jérôme Brosset . A noter, l’arrivée en 2024 d’ Etienne Mathey (ex Paul Hastings LLP ).