Etienne Mathey > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
7 rue de Téhéran
75008 Paris
France

Département

Corporate

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Etienne Mathey est associé au sein de l’équipe Corporate d’August Debouzy, qu’il a rejoint en janvier 2024. Il est spécialiste des opérations de M&A stratégique et de private equity, tant domestiques qu’internationales.

Etienne Mathey possède une expérience et une expertise reconnues de près de 25 ans dans les opérations de fusions-acquisitions, les LBO, le capital-développement, le capital-risque et le droit boursier. Il intervient aussi bien sur des dossiers de private equity pour le compte de fonds que sur des opérations stratégiques (notamment carve-out, joint-venture, offres publiques) pour le compte de clients corporate, français et étrangers, dans des secteurs variés, notamment la défense, le luxe, la santé ou les télécoms.

Il intervient également dans des situations complexes dans le cadre de procédures précontentieuses et contentieuses (notamment en cas de litiges post-acquisition ou entre actionnaires).

Avant de rejoindre le cabinet, Étienne Mathey a notamment exercé au sein de cabinets français et anglo-saxons tels que Rambaud Martel (2003 – 2006), Proskauer Rose LLP (2006 – 2011) et Paul Hastings (2011 – 2023) dont il est devenu associé en 2014.

En 2005, Étienne a été nommé meilleur jeune avocat d’affaires au sein du concours organisé par l’ACE, l’association française des juristes d’entreprises.

Langues

Français | Anglais | Allemand

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 2001

Formation académique

DCJE et diplôme de droit des affaires du Magistère de juristes d’affaires franco-allemands, Université Robert Schuman (Strasbourg), 1999

Maîtrise de droit, Université Robert Schuman (Strasbourg), 1998

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

August Debouzy dispose d’un large effectif permettant au cabinet de gérer un large volume et éventail d’opérations, allant des deals de petite à moyenne valorisation jusqu’aux grandes transactions. Le cabinet sait gérer des transactions internationales, impliquant notamment les États-Unis, ainsi que des deals cotés (SPAC). Active dans divers secteurs industriels et d’activités, l’équipe accompagne des PME et ainsi que de grands groupes et fonds d’investissement français et internationaux. Le cabinet s’est récemment illustré par son implication dans une opération stratégique concernant le domaine du cloud. Se distinguent au sein du cabinet : Julien Aucomte  , Julien Wagmann  et Jérôme Brosset . A noter, l’arrivée en 2024 d’ Etienne Mathey   (ex Paul Hastings LLP ).