Mrs Laura Beserman > ADVANT Altana > Paris, France > Profil de l'avocat

ADVANT Altana
45 RUE DE TOCQUEVILLE
75 017 PARIS
France

Département

Droit social

Fonction

Counsel

Carrière professionnelle

Laura Beserman a rejoint ADVANT Altana en tant que collaboratrice junior en 2015 et a été promue Counsel en janvier 2021. Elle est titulaire d’un diplôme en droit des affaires internationales (Université Paris V Descartes) et a suivi un Mastère Spécialisé de droit des affaires internationales et management à l’ESSEC Business School. Laura est également membre d’Avosial.

Laura est inscrite au barreau de Paris depuis juillet 2013 (Ecole de Formation des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris – EFB). Avant de rejoindre ADVANT Altana, elle a travaillé au sein des départements de droit social des cabinets Lex2b et Franklin.

Laura conseille des clients locaux et internationaux sur diverses questions de droit du travail, de l’individuel (du recrutement à la rupture du contrat de travail) aux relations collectives de travail (restructuration, PSE, gestion des représentants du personnel, processus d’information et de consultation, négociation d’accords collectifs d’entreprise). Elle a développé une grande expérience dans la gestion des aspects sociaux des opérations de M&A et des restructurations, dans un cadre national et international.

Laura représente ses clients dans le cadre de contentieux, concernant des litiges individuels et/ ou collectifs sur notamment des questions relatives aux procédures de licenciement, à la durée du temps de travail, au harcèlement et à la discrimination.

Langues

Français / Anglais / Espagnol

Formation académique

  • Titulaire d’un diplôme en droit des affaires internationales (Université Paris V Descartes)

Classements des avocats

Paris > Droit social

ADVANT Altana traite une large gamme de problématiques de droit social, couvrant les réorganisations, les audits, les négociations et licenciements collectifs, pour le compte d’entreprises françaises comme internationales. La pratique est dirigée par Mickaël d’Allende , qui est notamment expert des sujets de temps de travail, et Pierre Lubet, qui intervient en matière de négociations collectives et de réorganisation. L’équipe comprend aussi Laura Beserman .