Mr Julien Balensi > ADVANT Altana > Paris, France > Profil de l'avocat

ADVANT Altana
45 RUE DE TOCQUEVILLE
75 017 PARIS
France

Département

Management et résolution des litiges - Restructuration et situations spéciales

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Julien Balensi assiste ses clients dans le cadre de précontentieux et de contentieux commerciaux et financiers, y compris les conflits entre actionnaires, et représente les dirigeants d’entreprises dans le cadre de procédures judiciaires mettant en jeu leur responsabilité civile.

Il a également une grande expérience de l’assistance des clients dans les questions relatives à la prévention et à la gestion des difficultés des entreprises : gestion de crise, restructuration et procédures collectives.

Langues

Français / Anglais

Formation académique

  • Titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne
  • Titulaire d’un D.E.A de droit des affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas,
  • Titulaire d’une Maîtrise de mathématiques appliqués et sciences sociales à l’Université de Paris IX Dauphine.

Classements des avocats

Paris > Entreprises en difficulté

L’équipe française d’ ADVANT Altana est intégrée au sein de la plateforme internationale du cabinet, ce qui lui permet d’accompagner ses clients dans leurs dossiers en Europe et de traiter des dossiers complexes. La pratique est dirigée par un duo très expérimenté, formé de  Michel Jockey et Pierre-Gilles Wogue, qui interviennent dans des dossiers stratégiques, en conseil et en contentieux. L’équipe, qui rassemble une douzaine d’avocats, peut traiter l’ensemble des problématiques juridiques propres au dossiers de restructuration. Le clientèle comprend des acteurs majeurs opérant dans les secteurs financier, immobilier et technologiques. L’équipe comprend aussi Mana Rassouli et Julien Balensi.

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

ADVANT Altana traite une grande diversité de litiges pour le compte de clients internationaux et de grandes entreprises françaises, couvrant des secteurs d’activité de nature variée dont l’assurance, les télécoms et la construction. L’équipe sait gérer des litiges financiers complexes au long terme ou impliquant un nombre élevé de demandeurs. Elle intervient aussi dans des litiges commerciaux, de fusions-acquisitions et des conflits d’actionnaires. La pratique est codirigée par Valérie Lafarge-Sarkozy  et Christophe Lapp , et comprend également Julien Balensi et Benjamin Dors  .