Elisabeth Graujeman > CHASSANY WATRELOT & ASSOCIES > Paris, France > Profil de l'avocat

CHASSANY WATRELOT & ASSOCIES
8 RUE CHATEAUBRIAND
75008 PARIS
France

Fonction

Managing partner
| Avocat inscrit au Barreau de Paris

Carrière professionnelle

Après avoir été associée plusieurs années au sein du cabinet Fromont Briens & Associés, Elisabeth Graujeman a rejoint le cabinet Chassany Watrelot & Associés en 2001 où elle est désormais associé-gérant.

Depuis plus de 25 ans, elle conseille les entreprises sur toutes les questions relevant du droit du travail et notamment sur celles concernant les relations sociales. Plus particulièrement, elle accompagne les entreprises sur tous les aspects sociaux des opérations de réorganisation (ruptures conventionnelles collectives, plans de départs volontaires, plans de sauvegarde de l’emploi…), ou des opérations de fusions & acquisitions.

Elle a également développé une expertise de niche en matière de rémunérations et avantages sociaux.

Elisabeth Graujeman est l’auteur, sous la direction du Professeur Jean-Emmanuel Ray, d’un ouvrage sur «Le nouveau droit des retraites après les réformes de 2010 et 2012» (Éditions Liaisons, Coll. Droit vivant, 2e édition, 2012).

Langues

Français, Anglais

Affiliations

International Bar Association (IBA)
AvoSial.

Formation académique

DESS Droit et Pratique des Relations de Travail
Université de Montpellier I (1993)

DU Droit Social Européen et International Comparé
Université de Montpellier I (1993)

Maîtrise Droit Privé Européen
Université de Montpellier I (1992)

 

Classements des avocats

Paris > Droit social

(Les grands avocats du marché)

Elisabeth GraujemanCHASSANY WATRELOT & ASSOCIES

CHASSANY WATRELOT & ASSOCIES dispose d’une excellente expertise en France et à l’international à travers ses bureaux étrangers. Le cabinet gère des projets de restructuration, de transformation et des problématiques collectives complexes (comprenant les aspects de droit social de grandes opérations de fusions-acquisitions) et de mobilité internationale. Philippe Chassany  dispose d’une grande compétence en matière de relations collectives et de mise en œuvre de PSE et de projets de restructuration. Jérôme Watrelot traite régulièrement les aspects de droit social des fusions-acquisitions et des projets de restructuration. Enfin, Elisabeth Graujeman gère une large gamme de problématiques de droit social, comprenant des fermetures d’usines et des plans de transformation.