Aurélie Fournier > Peltier Juvigny Marpeau & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Peltier Juvigny Marpeau & Associés
49 AVENUE DE L’OPÉRA
75002 PARIS
France

Département

Droit du travail

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Avocat au barreau de Paris depuis 2003, Aurélie a débuté sa carrière au sein du cabinet Salans (désormais Dentons), dont elle est devenue associée en 2014. Elle a rejoint Peltier Juvigny Marpeau & Associés en 2019.

Aurélie Fournier accompagne les entreprises et les dirigeants en conseil et en contentieux pour l’ensemble des sujets stratégiques de droit du travail. Elle est reconnue pour son expertise en matière de mobilité internationale, rémunération, départ de dirigeant, participation et intéressement, et gestion des risques psycho-sociaux (harcèlement, discrimination…). Elle intervient régulièrement sur des opérations de fusions-acquisitions ou de restructurations et plus généralement sur les problématiques relatives aux institutions représentatives du personnel, à la négociation et à la conclusion d’accords collectifs.

Dotée d’une solide expérience en matière de contentieux, collectifs ou individuels, elle représente régulièrement les entreprises dans des litiges opposant ces dernières à leurs organisations syndicales, leurs représentants du personnel ou leurs salariés.

Elle anime régulièrement des formations, notamment en matière de prévention des risques psycho-sociaux.

Langues

Français, anglais

Formation académique

Aurélie Fournier est diplômée d’un DEA de droit européen de l’Université Robert Schuman de Strasbourg (2001).

Classements des avocats

Paris > Droit social

L’équipe de droit social de Peltier Juvigny Marpeau & Associés dispose d’une solide connaissance du secteur financier, comme en témoigne sa base de clientèle composée de grandes banques et de fonds d’investissement. L’équipe gère régulièrement des dossiers de licenciements sensibles, y compris au contentieux. La pratique est dirigée par Aurelie Fournier , qui traite des litiges complexes et gère des situations de lanceur d’alerte ainsi que des projets de réorganisation. L’équipe comprend aussi François Troadec, , dont l’activité est axée sur la gestion des projets de réorganisation et des relations syndicales.