Inscrit au barreau de Paris (2011)
Henri Cazala > BDGS Associés > Paris, France > Profil de l'avocat
BDGS Associés Bureaux
51 RUE FRANCOIS 1ER
75008 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Henri Cazala
Département
Restructuring et procédures collectives
Fonction
Associé conseillant des entreprises en difficulté, leurs organes de direction, leurs actionnaires, leurs créanciers et des investisseurs industriels ou financiers dans le cadre de restructurations de dettes, de fusions-acquisitions dans un contexte de difficulté des entreprises, de prévention de difficultés et de procédures collectives.
Il a récemment conseillé Crédit Agricole Assurance dans le cadre de la restructuration, à travers un plan de sauvegarde, de 600 millions d’euros de dettes détenues par Comexposium, société co-contrôlée par Predica et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, et de l’adoption par Clariane d’un plan de renforcement de sa structure financière d’un montant de 1,5 milliard d’euros avec le soutien de Predica en sa qualité d’actionnaire de référence ; et Groupe Canal+ dans le cadre de l’acquisition auprès d’Orange du bouquet de chaînes payantes OCS et de sa filiale de coproduction de films et séries, Orange Studio.
Carrière professionnelle
Henri a exercé six ans au sein du cabinet Weil Gotshal & Manges et deux ans au sein du cabinet Herbert Smith Freehills avant de rejoindre BDGS Associés en tant qu’associé en 2020.
Langues
French and English
Affiliations
Membre de l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE). Membre d’Insol Europe.
Formation académique
Master 2 Droit International Privé et du Commerce International, Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2009)
Master 2 Droit Privé Général, Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2008)
Classements des avocats
Paris > Entreprises en difficulté
(Les grands avocats de demain)BDGS Associés traite des dossiers internationaux emblématiques et s’illustre particulièrement par sa présence dans des procédures portant sur des actifs stratégiques ou aux enjeux politiquement sensibles. La pratique est dirigée par Henri Cazala, un conseil recommandé pour « son inventivité et sa détermination dans la recherche de solutions à des situations complexes». L’équipe conseille régulièrement des actionnaires majoritaires, de grandes entreprises, ainsi que des débiteurs et des obligataires. Elle est récemment intervenue dans d’importants dossiers de restructuration de dettes en lien avec les secteurs de l’événementiel et de la santé. L’équipe comprend aussi Laurène Boyer et Antoine Gosset-Grainville.