David Andreani > BDGS Associés > Paris, France > Profil de l'avocat
BDGS Associés Bureaux
51 RUE FRANCOIS 1ER
75008 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
David Andreani
Département
Fuisions-acquisitions et droit des sociétés
Fonction
Associé spécialiste des opérations de fusions-acquisitions, réorganisations et joint-ventures, françaises et transfrontalières, impliquant des sociétés cotées et non cotées.
David Andréani a récemment conseillé Edizione sur son partenariat avec 21 Invest et Tages relatif à la création de 21 Next ; Butler Industries dans le cadre de l’entrée au capital suivie de la prise de contrôle du groupe Moma ; Téthys Invest dans son investissement au capital du groupe Septeo ; La Banque Postale dans le cadre de la cession du pôle KissKissBankBank ; Merit France, holding de la famille Saadé, dans le cadre de l’acquisition d’une participation de 20% dans Pathé ; la Caisse des Dépôts et Consignations sur la cession du contrôle du Groupe Transdev à Rethmann France ; Crédit Agricole Assurances (Predica) sur deux partenariats immobiliers avec Clariane ; TotalEnergies sur l’acquisition de Total Eren et sur la fusion subséquente entre Total Eren et TotalEnergies Renewables ; CMA CGM sur l’acquisition de La Tribune ; Peugeot Invest sur sa participation à l’offre publique simplifiée sur Rothschild & Co ; ENGIE sur la vente d’ENGIE Home Services à Latour Capital, la vente d’Equans à Bouygues, la vente de sa participation dans Suez à Veolia, et la vente de la participation majoritaire de sa filiale GDF International dans ENGIE EPS à Taiwan Cement Corporation et l’offre publique obligatoire subséquente ; La Banque Postale dans le cadre de l’acquisition par La Banque Postale d’une participation de 58% dans CNP Assurances et de son offre publique sur CNP Assurances sur les actions restantes ; Media‑Participations sur la création d’une joint‑venture avec Groupe Michelin et son acquisition de La Martinière Groupe ; Bpifrance sur sa vente d’une participation de 10% dans Insignis et son réinvestissement aux côtés de Cinven ; Safran sur son offre publique sur Zodiac Aerospace ; et EDF sur son association avec la Caisse des dépôts et Consignations vis‑à‑vis de RTE.
Carrière professionnelle
David Andréani a débuté sa carrière chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton en 2012 avant de rejoindre BDGS Associés en 2016 dont il est devenu associé en 2022.
Langues
Français et anglais
Formation académique
Inscrit aux barreaux de Paris (2012) et New York (2013)
LL.M., Harvard Law School (2012)
HEC Paris (2009)
Master 2 Professionnel Droit Fiscal International, Université Paris II Panthéon-Assas (2009)
Classements des avocats
Paris > Fusions-acquisitions
BDGS Associés abrite « une équipe de haut niveau dotée d’une technique juridique exceptionnelle et d’une expérience transactionnelle de premier plan ». Le cabinet assiste des groupes du CAC 40 ainsi que des entreprises publiques et des investisseurs. Ses expertises sont également reconnues sur les segments des fusions-acquisitions cotées et non cotées, ainsi que pour les opérations de réorganisation. L’équipe s’est récemment illustrée par sa présence dans de grands deals de place, en lien avec divers secteurs d’activité (internet, énergies renouvelables, transports, télécommunications, finance). Le cabinet est enfin incontournable sur la gestion des opérations corporate stratégiques impliquant le secteur public à travers Jean-Emmanuel Skovron , qui a peu d’équivalent sur le marché dans ce domaine. Celui-ci codirige la pratique aux côtés des très réputés Marc Loy
, Antoine Bonnasse et Youssef Djehane. Se distinguent aussi au sein de l’équipe : Thomas Méli, Lucile Gaillard , François Baylion, Jérôme du Chazaud et David Andréani.