Maitre Laurence BORREL-PRAT > Borrel d’Arche > Paris, France > Profil de l'avocat

Borrel d’Arche
70 BIS RUE DE L'UNIVERSITE
75007 PARIS
France
Laurence BORREL-PRAT photo

Département

Concurrence- Distribution - Contentieux

Fonction

  • Avocat Associé
  • Avocat Fondateur du Cabinet BORREL d’ARCHE
  • Membre non permanant du Collège de l’Autorité de la Concurrence Française
  • Chargée d’enseignement à l’Université Paris II Panthéon Assas, à l’Université Paris 1- Panthéon Sorbonne et à l’Université de Versailles

Carrière professionnelle

 

Laurence Borrel-Prat a débuté sa carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel au sein du département droit économique où elle a acquis pendant dix ans une expertise en droit interne et européen de la concurrence. Elle a ensuite pris la direction juridique en France du groupe espagnol de luxe PUIG (Nina Ricci ; Paco Rabanne ; Carolina Herrera).

En 2008, Laurence a fondé son cabinet dédié aux problématiques de concurrence et de distribution. En Mars 2019, elle est nommée en qualité de membre non permanent du Collège de l’Autorité de la Concurrence.

 

Langues

Français - Anglais

Affiliations

Laurence est membre du Conseil d’Administration de l’Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC) et de l’Association Française d’Etude de la Concurrence (AFEC). Laurence participe régulièrement aux travaux législatifs relatifs à la régulation de la concurrence.

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

Borrel d’Arche est particulièrement reconnu pour son savoir-faire contentieux. La boutique de droit de la concurrence et de la distribution est expérimentée dans la gestion des grandes enquêtes de cartel menées par l’Autorité de la Concurrence, et gère aussi des litiges de concurrence déloyale et de droit de la distribution. Le cabinet est très présent dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la pharmacie, de la santé, et de l’aéronautique. La pratique est codirigée par Laurence Borrel-Prat,  une experte des dossiers d’antitrust, d’actions indemnitaires, de contrôle des concentrations et de droit de la distribution ; et Quitterie d’Arche.