Mr Numa Rengot > Franklin > Paris, France > Profil de l'avocat

Franklin
26 AVENUE KLÉBER
75116 PARIS
France

Département

Restructuring – Entreprises en difficultés – Distressed M&A

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Numa assiste les entreprises dans le cadre de la prévention de leurs difficultés, dans le traitement des procédures collectives et lors de leur transmission. Numa intervient dans la définition stratégique et la réalisation d’opérations complexes de restructuring, d’acquisitions pre-distress et distress (Distressed M&A). Il accompagne des sociétés ou groupes de sociétés français ou étrangers en difficultés comme ceux désirant croître par l’acquisition d’activités ou branches d’activités stratégiques (Distressed M&A). Il représente également des classes de créanciers ou assure encore la défense de dirigeants. Il se distingue par son activité d’intermédiation avec les services de l’Etat et les collectivités territoriales.

Affiliations

Il est secrétaire général de l’Observatoire Com Media,Président du Conseil de Surveillance de l’Association des Juristes du Parcours 122 de Paris-Dauphine et membre de l’ARE.

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Franklin est principalement actif sur le segment du private equity, auprès de fonds d’investissement ou du management. Le cabinet assiste aussi des entreprises dans des opérations de fusions-acquisitions. Il se distingue par sa capacité à traiter des dossiers transfrontaliers. La pratique est codirigée par   Yam Atallah   et Alexandre Marque , et comprend Lionel Lesur  et Numa Rengot .

Paris > Entreprises en difficulté

Dirigée par Numa Rengot, l’équipe de Franklin spécialiste du retournement d’entreprises peut assister ses clients à tous les stades de leurs besoins, des procédures amiables et de renégociation de dettes aux procédures collectives judiciaires. L’équipe assiste des administrateurs judiciaires et des sociétés de capital-investissement dans des dossiers majeurs de restructuration financière et des opérations de fusions-acquisitions sur des cibles en difficulté. L’équipe peut aussi intervenir pour d’autres parties prenantes, comme des banques ou des partenaires commerciaux.