Me Charlotte Michaud > Flichy Grangé Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Flichy Grangé Avocats
16 - 18 rue du 4 Septembre
75002 PARIS
France

Département

Restructurations - Emploi - Gestion sociale des M&A; Négociation collective et relations sociales - Durée du travail; Statut et Rémunération des dirigeants et des preneurs de risques

Fonction

Avocat associé

Carrière professionnelle

Charlotte Michaud accompagne les directions RH et juridiques sur tous les aspects du droit du travail tant dans la gestion quotidienne de leurs relations de travail qu’à l’occasion de réorganisations et d’opérations complexes. Elle apporte régulièrement sa contribution sur des questions intéressant la durée du travail.

Elle a développé une forte expertise dans la réalisation d’audits en droit social soulevant des questions de transferts de salariés dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions. Elle assiste également les clients dans le cadre de plans collectifs de licenciements.

Langues

Français et anglais

Affiliations

L&E Global

Formation académique

DEA en droit du travail de l’Université de Paris II – Panthéon-Assas.

Classements des avocats

Paris > Droit social

Flichy Grangé Avocats assiste des entités publiques, de grandes entreprises nationales ainsi que des sociétés internationales. Le cabinet intervient dans de nombreux secteurs d’activités et affiche un fort savoir-faire dans la gestion des projets de restructuration, des négociations collectives et de temps de travail, ainsi que dans le traitement de problématiques de rémunération, d’avantages sociaux, de santé et de sécurité. Le cabinet intervient régulièrement dans des dossiers de dimension internationale. Se distinguent particulièrement au sein d’un large effectif :  Joël GrangéArnaud Chaulet, Marine Conche, Florence Aubonnet, Juliana Kovac, Olivier Kress, Blandine Allix, Nabila Fauché-El Aougri, Stéphanie Guedes da Costa,Stéphanie Dumas, Joumana Frangie-Moukanas, Cyprien Pialoux, Jeannie Crédoz-Rosier,Charlotte Michaud, Bruno Fieschi, Corinne Potier et Aurélie Cormier Le Goff.