Me Annette LUDEMANN-OBER > Valoris Avocats > Strasbourg, France > Profil de l'avocat

Valoris Avocats
14 Avenue Pierre Mendès-France
F-67300 Strasbourg-Schiltigheim
France

Département

Droit fiscal

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Annette Ludemann-Ober est avocate au barreau de Strasbourg et titulaire du DJCE / DESS / Master II Droit des Affaires et du Magistère Juristes d’Affaires Franco-Allemands de l’Université de Strasbourg (promotion 2000).

Elle conseille des entreprises et des personnes privées, essentiellement en matière de fiscalité, et accompagne ses clients notamment dans le contexte franco-allemand et de manière plus générale à l’international.

Parfaitement biculturelle, Annette Ludemann-Ober possède la double nationalité franco-allemande.

Après une expérience de plus de quatorze années auprès d’Ernst & Young Société d’Avocats à Strasbourg où elle a été impliquée dans de nombreux projets internationaux de nature très variée, elle a rejoint Valoris Avocats en avril 2015 où elle continue à assister ses clients en matière de fiscalité des entreprises, fiscalité personnelle, restructurations, TVA, mobilité internationale des salariés, projets immobiliers, patrimoine, etc.

Langues

Français, anglais, allemand.

Classements des avocats

Paris > Les régions

Implanté à Strasbourg, Lyon et Paris, Valoris Avocats abrite une large gamme de services, dont des expertises en droit des sociétés, en droit commercial, en droit fiscal et en droit social. Le cabinet s’illustre régulièrement par sa présence dans des opérations internationales, notamment germanophones. Le cabinet est codirigé par un comité de sept avocats : Cécile Puijalon-Radu, qui est experte en fusions-acquisitions et en droit des affaires ; Florence Drevet-Wolff qui dirige le département de droit social ; le fiscaliste  Xavier Duquenne qui traite aussi des dossiers de droit des affaires ; Luc Julien-Saint-Amand qui est médiateur et spécialiste du droit des affaires et de la fiscalité, le fiscaliste Guillaume Rubechi (fiscalité internationale et immobilière) ; la Strasbourgeoise Annette Ludemann-Ober qui gère des sujets de fiscalité et de mobilité internationale ; et enfin le Lyonnais Oliver Wiesike qui est un spécialiste du droit des sociétés et du droit commercial.