Etienne Kowalski > Simmons & Simmons > Paris, France > Profil de l'avocat
Simmons & Simmons Bureaux
21 rue de la Ville L’Evêque
75008
France
75008
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Etienne Kowalski
Fonction
Etienne est associé dans le département contentieux du bureau de Paris. Il est spécialisé en droit commercial et en responsabilité du fait des produits. Il coordonne au bureau de Paris les activités droit de l’environnement et droit de la construction.
Etienne accompagne régulièrement des entreprises françaises et internationales dans le secteur de l’industrie pharmaceutique.
Il est également membre du groupe Crime Fraud and Investigation et représente des entreprises dans des procédures pénales portant notamment sur les marchés publics ou les relations entre industrie et professionnels de santé.
Carrière professionnelle
Etienne est diplômé d’une maîtrise de droit des affaires de l’université Paris X et d’un LLM obtenu à l’Université de Potsdam. Il est également diplômé de Sciences Po (section économique et financière).
Etienne a rejoint le bureau de Paris de Simmons & Simmons en novembre 2002.
Langues
Il parle français, anglais et allemand.
Classements des avocats
Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés
Simmons & Simmons dispose d’un large effectif, permettant au cabinet de couvrir une large gamme de litiges. Le cabinet est incontournable dans le secteur de la santé, notamment pour la gestion des grands dossiers de responsabilité des produits par le biais de Jacques-Antoine Robert, qui est un grand nom du domaine et qui dirige la pratique contentieuse parisienne. Parallèlement, l’équipe affiche un solide savoir-faire dans le traitement des litiges financiers et corporate. Elle représente ainsi des fonds d’investissement, des actionnaires et des entreprises dans plusieurs contentieux importants en lien avec des sujets de responsabilité, de fusions-acquisitions, de fraude et de restructuration de dettes. Les litiges commerciaux, y compris internationaux, sont également traités. Etienne Kowalski et Louis-Marie Pillebout se distinguent sur ces segments. A noter, le départ de Guillaume-Denis Faure en janvier 2024.