Mr Alexandre Bastos > CMS Francis Lefebvre > Paris, France > Profil de l'avocat

CMS Francis Lefebvre
2 RUE ANCELLE
92522 NEUILLY-SUR-SEINE
France
Alexandre  Bastos photo

Département

Droit des entreprises en difficulté

Fonction

Alexandre Bastos a rejoint CMS Francis Lefebvre en 1999 et a été coopté associé en 2016.

Il intervient en droit des entreprises en difficulté et notamment en matière de procédures d’alerte / procédures préventives : mandat ad hoc, conciliation (restructuration de la dette, moratoires, accords de refinancement, mise en place de sûretés, négociations au CIRI), restructuration d’entreprises par adoption de plans de sauvegarde ou de redressement judiciaire, reprise d’entreprises en difficulté et gestion de procédures de liquidation judiciaire.  Alexandre Bastos intervient naturellement dans les contentieux liés à l’entreprise en difficulté : conflits de droits entre créanciers, actions en responsabilité contre les dirigeants, etc.

Il accompagne l’entreprise en difficulté, le repreneur, les actionnaires, les créanciers ou les co-contractants de l’entreprise en difficulté.

Langues

Français, Anglais

Affiliations

  • Chargé d’enseignements à l’université Paris II – Panthéon-Assas (2011-2015)
  • Chargé d’enseignements à l’ESCP (2014-2015)

Formation académique

  • ESSEC Business School
  • DJCE, Université Paris II – Panthéon-Assas
  • Prix Freshfields – Les Echos du meilleur étudiant en droit des affaires de l’année (1998)

 

 

Classements des avocats

Paris > Entreprises en difficulté

CMS Francis Lefebvre traite des dossiers de restructuration de dettes et de procédures collectives pour le compte d’une large typologie de clients, dont des débiteurs, des investisseurs, des actionnaires et des créanciers. La pratique est dirigée par le très expérimenté Alexandre Bastos,  qui intervient dans plusieurs dossiers majeurs en lien avec divers secteurs industriels. Il a notamment représenté Allicance Green Services dans un dossier international de place. L’équipe comprend aussi Guillaume Bouté.