Mr Pierre Bonneau > CMS Francis Lefebvre > Paris, France > Profil de l'avocat

CMS Francis Lefebvre
2 RUE ANCELLE
92522 NEUILLY-SUR-SEINE
France
Pierre Bonneau photo

Département

Droit du travail et protection sociale

Fonction

Pierre Bonneau a rejoint CMS Francis Lefebvre en 1999 et a été coopté associé en 2012.

Il intervient en conseil et contentieux en droit du travail, droit pénal du travail et droit de la protection sociale. Il a acquis une expérience significative particulièrement dans le traitement de dossiers complexes, au bénéfice d’entreprises intervenant dans de nombreux secteurs d’activité tels que banque/finance, industrie, presse, services publics, transports, services, tourisme ou encore immobilier.

Pierre Bonneau accompagne ainsi ses clients au quotidien sur les aspects juridiques des relations de travail dans la conduite de leurs opérations, notamment de gestion du changement et défend leurs intérêts dans les contentieux à fort enjeux.

Langues

Français, Anglais

Affiliations

  • Membre du Conseil de Surveillance (2021-2024)
  • Chargé d’enseignement en Master 2 droit et pratique des relations de travail à l’Université Paris II – Panthéon-Assas (depuis 2005)

Formation académique

  • Mentions de spécialisation en droit du travail en en droit de la protection sociale (2004)
  • CAPA (1999)
  • Master 2 droit et pratique des relations de travail, Université Paris II – Panthéon-Assas (1998)
  • Maîtrise de droit privé, mention droit des affaires et fiscalité, Université Paris II – Panthéon-Assas (1997)

Classements des avocats

Paris > Droit social

(Hall of Fame)

Pierre BonneauCMS Francis Lefebvre

L’équipe française de droit social de CMS Francis Lefebvre se distingue par son « approche pragmatique et stratégique des problèmes», et sa capacité à collaborer en toute fluidité avec les différents membres du réseau du cabinet. Elle agit pour une base de clientèle diversifiée et peut traiter le contentieux collectif et individuel, des dossiers de droit pénal du travail ou encore des sujets complexes en matière de nouvelle organisation du travail. Se distinguent particulièrement : Laurent Marquet de Vasselot , Pierre Bonneau, Caroline Froger-Michon et Nicolas Callies .