Mr Denis Redon > CMS Francis Lefebvre > Paris, France > Profil de l'avocat
CMS Francis Lefebvre Bureaux

2 RUE ANCELLE
92522 NEUILLY-SUR-SEINE
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Mr Denis Redon

Département
Concurrence & droit européen
Fonction
Denis Redon a rejoint CMS Francis Lefebvre en 1990 et a été coopté associé en 2004.
Il intervient en droit interne et européen de la concurrence (concentrations, ententes et abus de position dominante, pratiques restrictives et prohibées de concurrence), réglementations économiques et pratiques commerciales déloyales droit de la distribution et droit douanier et accises.
Denis Redon assiste de nombreuses entreprises pour tout conseil sur les matières précitées et peut assurer des missions d’audit pour diverses raisons, y compris dans une approche de compliance. En cas de contrôles notamment par les autorités de concurrence, la DGCCRF ou les autorités douanières, il peut intervenir dès l’assistance lors de l’enquête jusqu’à la défense au fond et aux recours. Il peut aussi accompagner les entreprises en cas de litiges avec d’autres partenaires en lien avec les matières précitées.
Langues
Français, Anglais
Affiliations
- Membre de l’association Collin de Sussy
- Membre de l’association Odasce
- Membre de l’IACF et co-président de la commission Droit douanier et taxes énergétiques et environnementales
Formation académique
- DESS de propriété industrielle, Université Paris II – Panthéon-Assas (1990)
- DEA droit des affaires et droit économique, Université de Montpellier I (1988)
Classements des avocats
Paris > Droit européen, concurrence et distribution
CMS Francis Lefebvre est reconnu pour son excellente pratique en droit de la distribution, à laquelle font appel des fournisseurs comme des distributeurs. Le cabinet traite aussi des dossiers de concentration, de contentieux et d’enquêtes, quand son expertise en matière de réglementation européenne est également notable. L’équipe assiste régulièrement ses clients dans la notification de leurs opérations auprès de l’Autorité de la Concurrence et de la Commission européenne, et de manière croissante dans leurs procédures d’autorisation d’investissements directs étrangers. La pratique est codirigée par un trio expérimenté, formé de l’experte en droit de la distribution Nathalie Pétrignet, Claire Vannini et Denis Redon .