Mr Frédéric Gerner > CMS Francis Lefebvre > Paris, France > Profil de l'avocat

CMS Francis Lefebvre
2 RUE ANCELLE
92522 NEUILLY-SUR-SEINE
France
Frédéric Gerner photo

Département

Droit fiscal

Fonction

Frédéric Gerner a rejoint CMS Francis Lefebvre en 1999 et a été coopté associé en 2015.

Il intervient en matière de fiscalité sur l’ensemble des questions relatives aux entreprises. Il a notamment développé une expérience en matière de restructurations, d’intégration fiscale et plus généralement de fiscalité de groupes français et internationaux.

Il a également acquis une connaissance précise des problématiques fiscales du secteur immobilier, en tant que conseil de promoteurs, de filiales immobilières de grandes banques, de conseillers en investissements immobiliers, et de sociétés d’investissements immobiliers cotées (SIIC).

Frédéric Gerner accompagne les entreprises dans la mise en place et la gestion pratique de leurs choix en matière fiscale, dans leurs relations avec l’administration fiscale tant pour l’obtention de positions techniques que pour la gestion des contrôles fiscaux, et dans l’initiation et le suivi de leurs contentieux.

Langues

Français, Anglais

Affiliations

  • Membre de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF)
  • Membre de l’Association Française des Avocats Conseils d’Entreprises (ACE)
  • Détachement au bureau de New York (1999-2000)

Formation académique

  • CAPA (1998)
  • DESS de droit des affaires et fiscalité, Université Paris II – Panthéon-Assas (1998)
  • HEC (1997)

Classements des avocats

Paris > Droit fiscal

CMS Francis Lefebvre abrite une large gamme d’expertises fiscales, en conseil comme en contentieux (comprenant la fiscalité des sociétés cotées et non cotées et des entreprises publiques). L’effectif est formé d’experts en gestion de projets, en fiscalité internationale et en contentieux fiscal. Stéphane Austry supervise le pôle contentieux et contrôles fiscaux. Bruno Gibert est un expert réputé des prix de transfert. Se distinguent également :Edouard Milhac pour la fiscalité transactionnelle ; Anne-Sophie Rostaing pour la fiscalité des sociétés, ainsi que Jean-Charles Benois, Frédéric Gerner et Ludovic Duguet.