Ms Marina Weiss > Bredin Prat > Paris, France > Profil de l'avocat
Bredin Prat Bureaux
53 QUAI D'ORSAY
75007 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Ms Marina Weiss
Département
Arbitrage International
Fonction
Associé
Carrière professionnelle
Marina Weiss, associée chez Bredin Prat, exerce au sein de l’équipe Arbitrage International.
Marina conseille des sociétés ainsi que des États souverains et des entités étatiques dans des arbitrages commerciaux et d’investissement conduits sous l’égide des principaux règlements (CNUDCI, CIRDI, CCI, LCIA et SCC) ainsi que dans des procédures d’arbitrage ad hoc dans de divers secteurs industriels et géographiques. Elle intervient également dans le cadre de contentieux liés à l’arbitrage ainsi que sur des problématiques relevant du droit international public.
Marina siège également en tant qu’arbitre.
Langues
Français, anglais, allemand, russe
Affiliations
Inscrite au barreau de Paris (2010)
Formation académique
Marina Weiss est diplômée de la Columbia Law School (LL.M., 2010), de Sciences Po Paris (Master, spéc. droit économique, 2007) et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 2 Droit et globalisation économique (double diplôme avec Sciences Po Paris), 2007).
Classements des avocats
Paris > Résolution des litiges > Résolution des litiges: Arbitrage international
Bredin Prat développe une pratique équilibrée entre arbitrages commerciaux et d’investissement. Le cabinet est mandaté par de nombreuses grandes entreprises françaises, et intervient aussi régulièrement aux côtés d’entités étatiques dans des arbitrages d’investissement (le Maroc, le Liban et l’Égypte sont des clients majeurs). Le volant d’affaires du cabinet est d’une nature très variée et couvre des problématiques de révision de prix de l’énergie, de télécoms, de construction, de contrats commerciaux et des différends post-acquisition. L’équipe traite aussi régulièrement des arbitrages en lien avec l’Europe de l’Est et a récemment remporté une grande victoire inédite pour l’état de Malaisie dans une procédure en annulation d’une sentence arbitrale d’un montant de 15 milliards de dollars. L’équipe comprend pour principaux intervenants : Raëd Fathallah, José María Pérez, Tim Portwood, Marina Weiss et Laura Fadlallah .