Mr Eric Cartier-Millon > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.
15 rue de Laborde
Paris
75008
France

Département

Banque et Finance

Fonction

Eric Cartier-Millon est Associé au sein de l’équipe « Banque et Finance » de Gide à Paris. Il est spécialisé dans les financements structurés et les financements de projets.

En financements structurés, il représente des prêteurs seniors et/ou de prêteurs mezzanine dans des opérations de financement de LBO ; il a également une grande expérience des financements structurés, associés ou non à des opérations de titrisation. En financement de projets, il est conseil de plusieurs prêteurs ou sponsors dans diverses opérations de financement en France, notamment une usine de papier à Golbey, une usine Daimler-Benz à Sarreguemines, le Stade de France et l’autoroute A28.

Il a également une grande expérience dans le domaine des accords de rééchelonnement de la dette. Il est conseil des créanciers ou de l’emprunteur dans un certain nombre d’opérations de restructuration de la dette pour le compte de grandes sociétés françaises cotées et non cotées. Enfin, Eric est représente également ses clients dans des procédures d’arbitrage devant la Cour internationale d’arbitrage de la CCI à Paris.

Eric est avocat au inscrit au Barreau de Paris.

Carrière professionnelle

Associé, Gide Loyrette Nouel (1998)
Rejoint Gide Loyrette Nouel (1990)

Langues

Français et anglais

Formation académique

Inscrit au Barreau de Paris (1993)
Maîtrise de droit privé, Université Paris II (1988)
Magistère de droit des affaires, Université Paris II  (1989)
DESS de droit des affaires et fiscalité, Université Paris II  (1989)

Classements des avocats

Paris > Banque et finance > Banque et finance: Transactions

(Hall of Fame)

Eric Cartier-MillonGide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. abrite une gamme complète d’expertises en droit bancaire et financier, couvrant l’ensemble des services financiers et des sujets de financement des entreprises (des sujets bancaires et réglementaires jusqu’aux financements structurés, produits dérivés et financements de projets). Grâce à son réseau international de bureaux et notamment son bureau londonien, le cabinet est à même d’offrir des expertises en droit français et en common law. L’équipe parisienne concentre principalement son activité transactionnelle sur le montage de financement corporate, de financement d’acquisition et de financement d’actifs, accompagnant des grandes banques, des fonds d’investissement et des entreprises françaises. L’équipe s’illustre régulièrement par son rôle dans des opérations larges et complexes de financement de LBO ou d’offres d’achat. Elle conseille également ses clients sur l’octroi de prêts dits à impact dans l’immobilier. La pratique est codirigée conjointement par l’excellent Eric Cartier-Millon,  qui est une grande référence en matière d’opérations de financement LBO et de financement d’acquisition ;  Nathalie Benoit , qui est également recommandée sur ce segment ; et par Laetitia Lemercier et Farah El-Bsat, qui interviennent principalement dans des opérations de financement d’actifs et de financement immobilier.