Mr Franck Audran > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.
15 rue de Laborde
Paris
75008
France
Franck Audran photo

Département

Concurrence

Fonction

Franck Audran est associé au sein de l’équipe “Concurrence & Commerce international” de Gide à Paris. Il est spécialisé en droit communautaire de la concurrence (cartels, positions dominantes, contrôle des concentrations).

Franck accompagne nos clients dans le cadre de procédures contentieuses en France, que ce soit devant l’Autorité de la concurrence (cartel et abus de position dominante) ou le Tribunal de commerce (recours indemnitaires, pratiques restrictives de concurrence, etc.) Il intervient également dans le cadre d’opérations de concentrations complexes nécessitant pour certaines d’entre elles la prise d’engagements et/ou l’ouverture d’une phase d’investigation approfondie devant l’Autorité française de concurrence, la Commission ou les autorités nationales de concurrence des Etats membres de l’UE (Roumanie, Grèce, Pologne, etc.), mais aussi hors UE (Chine, Corée, Brésil, Serbie, Bosnie, Turquie, etc.).

Par ailleurs il a acquis une grande expérience en matière de contentieux antitrust devant l’Autorité de la concurrence (affaire des produits électroménagers, affaire de l’approvisionnement laitier, affaire de l’équarrissage, affaire du BPA) et matière de private enforcement devant les juridictions commerciales (affaire des produits d’hygiène, affaire du zinc et affaire Google ADX).

 

Carrière professionnelle

Counsel chez Gide Loyrette Nouel Paris (depuis 2016)                                                      A rejoint Gide Loyrette Nouel (2007)

Langues

Roumain, français, anglais et allemand

Affiliations

Membre de l’Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC)

Membre de l’International Bar Association (IBA)

Formation académique

Avocat inscrit au Barreau de Paris (depuis 2007)
DEA de droit des affaires et de l’économie, Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (2005)
Maîtrise de droit européen, Université d’Erlangen (Allemagne) (2004)

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

(Les grands avocats du marché)

Franck AudranGide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. . représente des multinationales françaises et de nombreuses sociétés internationales. Le cabinet est particulièrement recommandé pour sa forte expertise en matière de litiges antitrust et de contentieux indemnitaires (particulièrement sur le segment des cartels). L’équipe a à son actif le traitement de nombreuses affaires de place instruites par l’Autorité de la Concurrence ou plaidées devant les tribunaux français. Franck Audran et Laura Castex  ont récemment représenté plusieurs clients mis en cause dans l’affaire du cartel du bisphénol A, aux côtés des membres du bureau de Bruxelles ; ainsi que L’Oréal et Iveco dans des contentieux indemnitaires. Le cabinet dispose parallèlement d’une solide compétence en matière de contrôle des concentrations, notamment pour la gestion des dossiers d’envergure internationale. L’équipe comprend aussi Emmanuel Reille et Dimitri Dimitrov  qui possèdent une large expertise en droit européen et de la concurrence.

Paris > Secteurs et industries > Luxe

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. assiste plusieurs des plus grandes marques de luxe au monde, au premier plan desquelles Christian Dior et Louis Vuitton. Le cabinet abrite un large portefeuille d’expertises, dont de solides compétences en droit de la propriété intellectuelle et en matière de NFT et de metaverse. La pratique est codirigée par : l’expert du droit de la concurrence Franck AudranRaphaëlle Dequiré-Portier, qui traite des dossiers de marques et de brevets ; le grand spécialiste du corporate et des fusions-acquisitions Olivier Diaz ; Thierry Dor qui est à la tête du pôle informatique, nouvelles technologies et données personnelles du cabinet ; le spécialiste du contentieux complexe de droit de la  propriété intellectuelle   Julien Guinot-DeléryDavid Jonin, qui dispose d’une forte expertise en droit social; et Emmanuel Larere, qui traite des dossiers de marques et de brevets, en conseil et en contentieux.