Lionel Martin > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
7 rue de Téhéran
75008 Paris
France

Département

Technologies Media Propriété Intellectuelle

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Associé au sein du département Technologies Media Propriété intellectuelle depuis janvier 2023, et plus particulièrement dans l’équipe Brevets, Lionel conseille des sociétés françaises et étrangères dans le cadre de l’exercice ou la défense de leur droit de brevets devant les tribunaux français ou devant l’Office Européen des Brevets.

Lionel accompagne également ces sociétés dans leur démarche de dépôt de demande de brevets en France, en Europe ou à l’international, ainsi que dans le suivi de la procédure de délivrance de ces demandes.

Lionel a commencé sa collaboration avec August Debouzy en 2014, en sa qualité de Conseil en propriété industrielle, après avoir collaboré cinq ans au sein d’un cabinet de Conseils en propriété industrielle. Cette collaboration avec August Debouzy s’est poursuivie avec son inscription au barreau de Paris en 2016.

Langues

Français | Anglais | Allemand

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 2016

Mandataire européen en brevets depuis 2012

Inscrit sur la liste de personnes qualifiées en PI depuis 2012

Formation académique

Ecole Française du Barreau (Paris), 2014-2015, après CRFPA, Paris II Panthéon-Assas, 2013

Ingénieur des Ponts et Chaussées, Ecole des Ponts ParisTech, Génie Mécanique et Matériau, 2008

Classements des avocats

Paris > Propriété intellectuelle > Brevets

(Les grands avocats de demain)

Lionel MartinAugust Debouzy

La pratique de brevets d’ August Debouzy est codirigée par le trio suivant :  François Pochart, qui expert dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et de la chimie ; Grégoire Desrousseaux; qui est un spécialiste des dossiers FRAND et du contentieux ; et Lionel Martin.  L’équipe assiste une clientèle française et internationale sur la gestion du contentieux et d’actions en contrefaçon portant sur des dossiers FRAND et pharmaceutiques. Elle gère aussi des problématiques contractuelles, de licences et d’enregistrement de brevets, et conduit des analyses et des évaluations des droits et de la liberté d’exploitation. Le cabinet intervient devant les tribunaux français et internationaux, dont la Juridiction unifiée du brevet (JUB).