Mr Emmanuel Marsigny > Marsigny Gosset Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat
Marsigny Gosset Avocats Bureaux
189, BOULEVARD SAINT-GERMAIN
75007 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Mr Emmanuel Marsigny
Fonction
Associé – Droit pénal / Droit pénal des affaires
Carrière professionnelle
Inscrit au Barreau de Paris depuis 1995, Emmanuel Marsigny est un spécialiste internationalement reconnu de la défense pénale.
Ancien associé du cabinet METZNER ASSOCIÉS, qu’il confonde dès 1998, Emmanuel Marsigny crée sa propre structure, MARSIGNY AVOCATS, en octobre 2013.
Depuis 25 ans, Emmanuel Marsigny intervient dans la plupart des grands dossiers pénaux comme le drame du stade de Furiani, l’affaire ELF, les emplois fictifs de la ville de Paris, l’Angolagate, le crash du Concorde, le cercle de jeux Concorde ainsi que l’affaire dite des biens mal-acquis, la vente de l’hippodrome de Compiègne, la catastrophe ferroviaire de Brétigny sur Orge, l’affaire Madoff, l’affaire Balkany, la disparition du Président d’Interpol….
Aguerri aux dossiers sensibles et/ou médiatiquement exposés, Emmanuel Marsigny plaide régulièrement devant les juridictions ordinaires (cours d’assises, tribunaux correctionnels et cours d’appel) et extraordinaires ou encore devant les autorités administratives indépendantes.
Langues
Français - Anglais- Espagnol
Affiliations
International Bar Association – Association des avocats pénalistes
Formation académique
DEA – Droit pénal et politique pénale en Europe, Université Paris I Panthéon – Sorbonne
Classements des avocats
Paris > Résolution des litiges > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires
(Hall of Fame)Marsigny Gosset Avocats est un grand cabinet spécialisé en droit pénal des affaires qui représente de grandes sociétés, leurs dirigeants ainsi que des particuliers, la majorité du temps en défense. L’équipe traite régulièrement des affaires liées à la survenance de catastrophes industrielles, notamment dans le secteur du transport ferroviaire. Elle est également souvent impliquée dans des affaires de place, en matière de corruption internationale, de blanchiment et de fraude fiscale, instruites par le PNF. Le cabinet défend aussi des personnalités politiques visées par des accusations pénales, et dispose d’un savoir-faire reconnu dans la gestion de procédures en opposition à des ordonnances d’extradition, impliquant notamment la Chine, la Russie ou les États-Unis. L’équipe s’est enfin récemment vu confier de nouveaux mandats concernant des accusations de fraude aux cryptomonnaies. La pratique est codirigée par Emmanuel Marsigny, Louis Guesdon et Cyril Gosset. A noter, l’arrivée de François Esclatine (ex Veil Jourde. ) début 2024.