Yoan Havard > Squadra Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Squadra Avocats
24 rue de Prony
75017 Paris
France

Département

Défense pénale

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Associé du cabinet Squadra, Yoan accompagne et défend des entreprises françaises et étrangères et leurs dirigeants confrontés à des problématiques de nature pénale inhérentes à la vie économique de l’entreprise.

Fort d’une expérience de plus de dix ans, Yoan est intervenu pour la défense de ses clients dans des affaires pénales à fort enjeux et possède une solide expérience de gestion de crise dans le cadre de la procédure pénale.

Il assiste et conseille également des entreprises publiques et privées en matière de prévention du risque pénal, de mise en place de délégations de pouvoirs et de responsabilité et conduit régulièrement des enquêtes internes pour leur compte afin d’identifier et de traiter le risque pénal.

Avant de rejoindre le cabinet Squadra Avocats, Yoan a exercé pendant huit ans au sein du cabinet TEMIME, après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet Franklin. Il est diplômé de l’Université Aix-Marseille III (Université d’Aix-Marseille), University College London (UCL) et Queen Mary and Westfield College, University of London.

Langues

Anglais

Affiliations

Membre de l’Association des avocats pénalises (ADAP)

Membre de l’Association Droit & Procédure

Membre de l’International Bar Association (IBA)

Membre de l’Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA)

Formation académique

L.L.M, Queen Mary University of London (QMUL), University of London

Master 2 Droit des affaires internationales, Université Aix-Marseille III

Master of laws, University College London (UCL) / Aix-Marseille III, Université d’Aix-Marseille

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

(Firms to watch)

Squadra Avocats a lancé sa pratique de droit pénal des affaires en janvier 2023 avec le recrutement de Yoan Havard, qui été formé au sein de  TEMIME.. Ce dernier défend régulièrement des PDG et des cadres dirigeant visés par des accusations de fraudes, de contrefaçon et autres infractions pénales liées au monde des affaires.