CABANES Avocats > Paris, France > Profil du cabinet

CABANES Avocats
141 avenue de Wagram
75017 PARIS
France

Paris > Droit public et administratif Tier 1

La boutique de droit public  CABANES Avocats est une référence de premier plan en matière de grands contrats et commandes publics, à la fois en conseil et en contentieux. Le cabinet est mandaté par une base de clientèle de premier plan, comprenant des opérateurs privés et des entités publiques (notamment de grandes villes et régions), pour les conseiller sur la passation et la gestion connexe de litiges relativement aux plus grands marchés et contrats publics du pays, et ce dans divers secteurs, notamment le ferroviaire et les équipements publics. L’équipe est aussi régulièrement impliquée dans de grands projets de construction de routes, de ponts et d’installations industrielles. Christophe Cabanes est reconnu comme l’un des plus grands publicistes du pays, quand Vincent Michelin est un autre excellent praticien. Se distinguent aussi au sein de l’équipe :Benoît PoldermanCharlotte Pezin et Jérémie Couette .

Responsables de la pratique:

Christophe Cabanes; Vincent Michelin; Benoit Polderman; Charlotte Pezin; Jérémie Couette

Les références

« L’équipe est composée de très bons avocats. Communication fluide, réactivité et collaboration efficace. Un cabinet à l’écoute de ses clients.

‘Cabinet très compétent en droit public et administratif. Grande disponibilité, très grande qualité d’écoute et de conseil et pugnacité remarquable. ‘

« L’équipe est exceptionnelle. Le client bénéficie d’un accompagnement sans faille à tout moment. La disponibilité de l’équipe, son écoute, son implication sont totales. La qualité de la relation avec les clients est exceptionnelle. L’entreprise n’abandonne jamais, surtout dans les moments les plus difficiles. C’est une équipe sur laquelle on peut compter à tout moment.

» Christophe Cabanes et Charlotte Pezin : leur disponibilité est totale, y compris le week-end ou les jours fériés, ils ne laissent jamais le client sans réponse. Leur humilité et leur capacité d’écoute sont des qualités extrêmement précieuses et ils rendent accessibles à tous des questions très complexes. Christophe et Charlotte sont des références dans leur domaine. C’est un plaisir de travailler avec eux, c’est un confort et c’est totalement rassurant de les avoir à vos côtés. ‘

“Vincent Michelin se démarque par sa perspicacité, son sens du service et sa créativité dans la recherche de solutions.”

‘Jérémie Couette : très réactif, toujours à l’écoute et proactif. ‘

« Charlotte Pezin a de réelles capacités d’adaptation aux particularités des organisations publiques. Elle est disponible et réactive.

‘Parfaite connaissance du droit public, accompagnement remarquable.’

Principaux clients

Bouygues Construction

Bouygues Travaux Publics

Derichebourg Environnement

Alstom

Alstom Aptis

Colas

Bombardier

Saur

Vinci Construction

Dalkia

Clear Channel

Sodexo

Stereau

S-PASS

Europe Service Propreté

Evesa

Saferail

Ville de Paris

Présidence de la République

Métropole de Bordeaux

Métropole de Nice

Métropole de Lille

Métropole d’Aix Marseille

Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS)

Etablissement public du Mont Saint-Michel

Région Occitanie

Région Ile-de-France

Région Provence Alpes Côte d’Azur

Université Sorbonne

Grand Port Maritime de Marseille

Etablissement Public Paris Terre d’Envol

Ile de France Mobilités

Ville de Nice

Ville de Bordeaux

Chateau de Versailles

Tour Eiffel

Dijon Métropole

Région Bourgogne

Hopitaux de Marseille

Principaux dossiers

  • Représentation d’un groupement comprenant Bouygues Travaux publics et Vinci Construction dans le cadre d’un litige relatif à la construction de la « Route du Littoral », l’un des plus importants projets d’infrastructures en Europe (valeur : 1,66 milliard d’euros).
  • Représentation avec succès du Cabinet du Premier Ministre dans un litige relatif à des contrats de conseil et d’enquête.
  • Représentation avec succès de Clear Channel dans la contestation par JC DECAUX de l’attribution du contrat de concession de mobilier urbain devant le tribunal administratif de Paris.