Philippe Cavalieros > Simmons & Simmons > Paris, France > Profil de l'avocat

Simmons & Simmons
21 rue de la Ville L’Evêque
75008
France
75008
France

Fonction

Philippe est Associé et dirige le Département arbitrage du bureau de Paris. Il est également co-responsable de la pratique arbitrage au sein du réseau Simmons. Il dispose d’une grande expérience en arbitrage, ayant successivement travaillé au sein du Secrétariat de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI, comme Directeur Juridique au sein d’une multinationale, et comme Avocat. Il est aussi régulièrement désigné comme Arbitre. Grâce à l’ensemble de ces expériences, Philippe dispose ainsi d’une vision à 360 degrés de l’arbitrage international.

Il a récemment agi comme Conseil dans des arbitrages entre investisseurs et États et des arbitrages commerciaux sous l’égide du CIRDI, de la CNUDCI, de la CCI, et autres règlements d’arbitrage.

Philippe est reconnu en tant expert en matière d’arbitrage international et publie fréquemment des articles sur les sujets d’actualité, en plus d’être régulièrement convié à s’exprimer lors de conférences sur l’arbitrage.

Carrière professionnelle

Philippe est avocat au barreau de Paris depuis 2004, et titulaire d’un LL.M du Trinity College Dublin. Il est également titulaire d’un Master en Droit Européen des Affaires de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas.

Avant de rejoindre Simmons & Simmons, Philippe était associé dans un autre grand cabinet international, et avant cela, Directeur Juridique Eurasie et Responsable du Pôle arbitrage d’une multinationale du secteur automobile. Avant d’être Directeur Juridique, Philippe suivait de nombreuses procédures d’arbitrage international en qualité de Conseiller-adjoint au Secrétariat de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI.

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Résolution des litiges: Arbitrage international

Dirigée par  Philippe Cavalieros , la pratique parisienne de Simmons & Simmons traite des arbitrages commerciaux et d’investissement, en lien avec diverses problématiques et secteurs d’activités (accords commerciaux, mine, fiscalité). Le cabinet traite plusieurs arbitrages en lien avec l’Afrique et l’Europe de l’est. Il gère aussi des dossiers d’exequatur. Le très expérimenté Philippe Cavalieros siège aussi comme arbitre.